Equipe de France : Avant la Coupe du Monde, Saliba interpelle Deschamps
Thomas Bourseau

Alors que la Coupe du monde au Qatar approche à grands pas, William Saliba est en train de s’affirmer comme étant un élément de plus en plus important dans le groupe de Didier Deschamps qu’il n’a plus quitté depuis mars dernier. Et alors que le Mondial pointe le bout de son nez, le défenseur d’Arsenal veut être de la fête. 

En mars dernier, alors qu’il était incontournable à l’OM, William Saliba a été appelé pour la première fois de sa jeune carrière par Didier Deschamps avec l’Équipe de France A. Cette première convocation, Saliba la devait entre autres à une blessure de Benjamin Pavard. Mais depuis, le défenseur central d’Arsenal n’a plus jamais manqué un rassemblement, puisqu’il a été rappelé en juin et pour les deux rencontres de Ligue des nations face à l’Autriche et le Danemark les 22 et 25 septembre. 

« C'est un rêve d'être sélectionné »

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, William Saliba pourrait disputer sa première grande compétition avec les Bleus. Une échéance qui hante forcément ses pensées comme il l’a révélé à Canal+. « C'est un rêve d'être sélectionné, et une fois que vous l'avez été une fois, vous n'avez qu'un seul souhait, c'est d'être présent à chaque réunion de l'équipe nationale parce que c'est incroyable de représenter son pays ». 

« En tout cas, je vais tout donner pour y être ! »

Et pour être du voyage au Qatar, William Saliba compte bien mettre toutes les chances de son côté en étant performant avec Arsenal où il est devenu incontournable en ce début de saison. « Cela dépend de beaucoup de choses (aller à la Coupe du monde). Bien jouer à Arsenal améliore mes chances, mais cela ne garantit rien. Il faut toujours en faire plus et, bien sûr, il y a beaucoup de défenseurs centraux français. En tout cas, je vais tout donner pour y être ! ». Le ton est donné. 

Articles liés