Irrésistible avec l’Équipe de France depuis le début du Mondial, Kylian Mbappé reçoit moult louanges de la presse locale et étrangère. Président de la FFF, Noël Le Graët s’est enflammé pour le numéro 10 de l’EDF ainsi que pour Antoine Griezmann.
KylianMbappé marche sur l’eau depuis le début de la Coupe du monde. En attestent ses 5 buts et 2 passes décisives avec l’Équipe de France. Faisant l’unanimité dans la presse française et européenne après sa prestation XXL face à la Pologne (3-1), lui qui a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive historique pour le 52ème but d’Olivier Giroud en Équipe de France,Mbappé est dans les bonnes grâces de Noël Le Graët.
«C'est une étoile dans ce Mondial»
« C'est un type exceptionnel. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, c'est une étoile dans ce Mondial. Il lui suffit de cinq minutes pour renverser une situation. Il met des lucarnes, est beau à voir jouer, ne fait pas tout le match à 100 à l'heure, évidemment, mais il est au-dessus du lot ». a confié le président de la Fédération française de football au Figaro.
Équipe de France : Éliminé par Mbappé, Lewandowski fait une incroyable prédiction https://t.co/qr2yZQLWG1 pic.twitter.com/bbFukwAp8W
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Après Mbappé, Le Graët s’enflamme sur Griezmann
Toujours lors de l’entrevue accordée pour Le Figaro, NoëlLeGraët a glissé un mot d’admiration à AntoineGriezmann, pierre angulaire de la révolution tactique de Didier Deschamps.« Il ne faut pas oublier les autres, notamment Antoine Griezmann que j'adore… Il est un coup devant, un coup derrière, il construit. Ce garçon à quatre poumons ! Je retrouve le Griezmann de 2018. Je l’admire ». Samedi prochain, Kylian Mbappé aura la possibilité d'un peu plus entrer dans l'histoire de la Coupe du monde en inscrivant potentiellement un dixième but dans cette compétition. Seul Thomas Muller a réalisé cet exploit en tant que joueur en activité. Le décor est planté.