Équipe de France : Après son échec pour le Mondial, il prend rendez-vous avec les Bleus
La rédaction

Malheureux le 10 novembre dernier lors de l’annonce de la liste des joueurs participant à la Coupe du Monde, Jonathan Clauss avait très mal vécu ce moment. Non choisi par Didier Deschamps, le Marseillais avait été contraint de regarder ses partenaires à la télévision. L’ancien lensois avait alors payé ses mauvaises performances lors du rassemblement de septembre.

Il se voyait faire la Coupe du Monde mais ce ne fut finalement pas le cas. Jonathan Clauss a appris qu'il n'était pas sélectionné par Didier Deschamps lors du 20h de TF1 après avoir eu un mauvais pressentiment tout au long de la journée. Il n’en demeure pas moins abattu.

«J’ai envie de tout éclater»

Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Jonathan Clauss a évoqué ce moment douloureux de sa carrière en pro. Le défenseur de 30 ans est revanchard : « J’ai toujours envie de tout éclater et peut-être un peu plus encore maintenant parce que j’ai envie d’y retourner. »

Touché mais pas coulé

La carrière de Jonathan Clauss n’a pas été un long fleuve tranquille. D’abord recalé de Strasbourg à 18 ans, il avait vu son rêve de signer pro s’envoler. Évoluant entre la sixième et la quatrième division de football, il signe finalement son premier contrat pro à 24 ans avec l’US Quevilly-Rouen. La suite est idyllique, puisqu’il signe en deuxième division allemande à l’Arminia Bielefeld, puis à Lens avec qui il découvre la Ligue 1 et l’Équipe de France. Il est donc lucide concernant son rêve bleu : « pour y retourner il faut être très fort. »

Articles liés