Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, l'équipe de France s'est inclinée face à la Tunisie (1-0). Une défaite sans trop grande importance pour les Bleus, qui conservent leur première place au classement. Mais après la rencontre, Ibrahima Konaté a interpellé ses coéquipiers, décevants, et espère une réaction ce dimanche.
Coup d'arrêt pour l'équipe de France. Les Bleus, remaniés, se sont inclinés face à la Tunisie (1-0). Certains joueurs de Didier Deschamps ne se sont pas montrés rassurants durant cette rencontre et ont perdu des points ce mercredi. L'une des rares satisfactions de cette rencontre, Ibrahima Konaté, a fait part de sa déception.
Coupe du monde 2022 : Qualifiée, l’Équipe de France cale contre la Tunisie https://t.co/kLhpRabR9x pic.twitter.com/7aAd9DOvGQ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
« On aurait du faire mieux collectivement et individuellement »
Le défenseur de Liverpool a reconnu que l'équipe de France n'était pas au niveau. « On aurait du faire mieux collectivement et individuellement sur ce match. Ça fait partie du football va falloir se concentrer sur le huitièmes, c’est le plus important. On a été fébrile, on ne va pas se voiler la face » a-t-il déclaré au micro de TF1.
« On doit tous se remettre en question »
Konaté espère une réaction en huitièmes de finale ce dimanche. « On doit tous se remettre en question par rapport à ce match là. Je ne sais pas si on a joué en levant le pied. On était aller au courant qu’on affrontait une Tunisie, qui allait jouer pour son peuple, avec un état d’esprit d’assassin. On aurait du jouer comme ça. On ne l’a pas fait. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match » a-t-il confié.