Opposée à la Pologne ce dimanche, l'Equipe de France a parfaitement négocié ce huitième de finale avec une belle victoire (3-1). Avec cette prestation de haut vol, les Bleus peuvent prétendre à aller plus loin. Toujours prudent, Didier Deschamps a réagi très vite après le match par rapport à la prestation d'Antoine Griezmann, visiblement pas toujours positionné comme il le voulait.
Le parcours de l'Equipe de France se poursuit au Qatar. En battant la Pologne, la France accède à son troisième quart de finale en Coupe du monde consécutif avec la manière. Mais la première période a été pointée du doigt directement par le sélectionneur Didier Deschamps après la rencontre, notamment par rapport à Antoine Griezmann.
« Il s'est un peu dispersé »
Pas forcément très heureux de la prestation de son équipe en première période, même si elle a fini par ouvrir le score, Didier Deschamps a tenu à recadrer les choses lors de la pause. « Antoine Griezmann s’est un peu dispersé même s'il était dans des zones qui pouvaient être utiles, mais ça peut déséquilibrer sa défense » a-t-il confié.
Equipe de France : Métamorphosé par Deschamps, Griezmann lâche ses vérités https://t.co/eSGHxVUenz pic.twitter.com/vwDhZxqNOi
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
La pause a fait du bien
Après le discours du sélectionneur lors de la pause, Antoine Griezmann a visiblement répondu aux attentes du coach. « Lorsqu’il est revenu dans sa zone en deuxième mi-temps, il a éclairé et permis à Ousmane Dembélé d’avoir plus de ballons et d’avoir un équilibre » a déclaré Didier Deschamps, visiblement satisfait de la prestation du Français en deuxième mi-temps.