Dans un long entretien publié par Le Figaro ce samedi, Didier Deschamps a abordé plusieurs dossiers sensibles. C’est le cas avec Zinédine Zidane, qui semblait être son successeur naturel à la tête de l’équipe de France... mais qui a été finalement stoppé par sa prolongation surprise jusqu’en 2026 et qui doit désormais se retrouver un nouveau point de chute.
Deschamps lui a coupé l’herbe sous le pied
Car tout le monde voyait Zidane succéder à Deschamps, dont le contrat avec la Fédération française de football se terminait le 30 décembre dernier. Avant la compétition, il semblait d’ailleurs prêt à laisser la place, mais finalement Deschamps a décidé de prolonger jusqu’à la Coupe du monde 2026.
« Je ne considère pas Zidane comme un rival »
« Je ne suis pas dans un combat avec Zizou. Qu’il veuille être sélectionneur, cela ne me dérange pas » a confié ce samedi Deschamps, dans les colonnes du Figaro. « Une rivalité sportive a été instaurée entre nous : il n’y est pour rien et je n’y suis pour rien. Je ne le considère pas comme un rival. On se connait, il y a du respect entre nous ».