Deschamps lâche une annonce rassurante sur Zaïre-Emery
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Titulaire face à sa Gibraltar pour sa grande première en équipe de France, Warren Zaïre-Emery a marqué, mais s’est également blessé à la cheville sur la même action. Alors que les images étaient inquiétantes, on attendait forcément d’en savoir plus sur l’état de santé du joueur du PSG. Didier Deschamps a donné des nouvelles et on a visiblement évité le pire.

Première convocation, première sélection et premier but pour Warren Zaïre-Emery. Ce samedi, face à Gibraltar, le joueur du PSG a été titularisé par Didier Deschamps. On attendait donc beaucoup de voir la performance du Parisien. Cela n’aura finalement duré qu’une vingtaine de minutes. Si cela aura permis à Zaïre-Emery d’inscrire son premier but chez les Bleus, il a été victime d’un violent tacle sur la cheville sur la même action, l’obligeant à sortir.

« Ce n’est pas très grave »

Alors que l’équipe de France a déroulé face à Gibraltar (14-0) avec notamment un triplé de Kylian Mbappé, à la fin de la rencontre, on attendait donc d’avoir des nouvelles de Warren Zaïre-Emery. Qu'en était-il de sa blessure alors qu'il était parti passer des examens ? Des réponses sont arrivées de la bouche de Didier Deschamps. Au micro de TF1, le sélectionneur des Bleus a alors fait le point sur le milieu de terrain du PSG, assurant : « Ce soir, c'est une soirée parfaite, sauf pour la blessure de Warren. Ce n'est pas très grave ».

« Il n’y a pas de fracture »

« Les infos que j'ai, les examens sont rassurants. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse après un geste d'un violence inouïe », a poursuivi Didier Deschamps. Heureusement pour Warren Zaïre-Emery, mais aussi pour le PSG, il n’y a donc pas de fracture pour le joueur de 17 ans qui gardera certainement un souvenir mitigé de sa grande première avec l’équipe de France.

Articles liés