Kylian Mbappé est capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque. Ailier droit à son arrivée au PSG, avant de se tester dans l'axe et finir par s'imposer sur l'aile gauche, le capitaine des Bleus offre de multiples solutions à ses entraineurs mais entraine avec lui de gros casse-têtes, notamment pour Didier Deschamps qui ne manque pas de solutions devant. Pierre-Alain Frau le préfère dans l'axe.
L'équipe de France affronte Gibraltar ce samedi soir. Avec la probable titularisation de Marcus Thuram, l'éternel débat autour d'Olivier Giroud est relancé. La présence du Milanais dans le onze décale forcément Kylian Mbappé à gauche, et pour Pierre-Alain Frau, Didier Deschamps serait bien inspiré de retenter le coup avec l'attaquant du PSG dans l'axe.
Deschamps prend une nouvelle décision forte avec un attaquant du PSG https://t.co/hOyts89jc6 pic.twitter.com/4H1KQSSOPt
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
«Je le trouve encore plus imprévisible»
« Mbappé ? Je l'aime bien aussi dans l'axe même si on sait qu'il n'est pas trop fan. Je le trouve encore plus imprévisible. Mbappé est au-dessus des autres quelle que soit sa position », a lâché Pierre-Alain Frau dans les colonnes de L'Equipe, bien qu'il reconnaisse qu'il soit meilleur lorsqu'il est aligné avec Olivier Giroud.
«Le luxe pour Deschamps, c'est que tous les attaquants lui apportent de véritables solutions»
« Son association avec Olivier Giroud en 9 est la meilleure. À droite, ça dépend de l'état de forme. Aujourd'hui, c'est favorable à Kingsley Coman. Le luxe pour Didier Deschamps, c'est que tous les autres attaquants lui apportent de véritables solutions en cours de match. À commencer par Marcus Thuram dans l'axe », a ajouté Pierre-Alain Frau. Reste à voir si Didier Deschamps écoutera les conseils de l'actuel entraineur des U19 de Sochaux.