Didier Deschamps a encore décidé d'innover. Après avoir testé son 4-3-3 en huitième de finale, le sélectionneur de l'équipe de France a placé son équipe en 4-4-2 en losange. Un choix payant puisque son groupe s'est qualifié pour les demi-finales en affichant une solidité défensive impressionnante. Mais les décisions du sélectionneur surprennent, même en interne.
L'équipe de France a assuré l'essentiel, à savoir sa qualification pour les demi-finales de l'Euro. Mais vainqueurs du Portugal aux tirs au but, les Bleus se cherchent encore, notamment sur le plan offensif.
Mercato : Mbappé quitte le PSG et lâche une révélation surprenante ! https://t.co/HeCJN7U9ug pic.twitter.com/bNc2EvsodG
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Deschamps ne cesse de surprendre
Didier Deschamps cherche toujours la bonne formule à quelques jours du choc face à l'Espagne. Son 4-4-2 en losange a succédé à un 4-3-3 plus traditionnel. Mais aucun de ces systèmes n'a convaincu durant cet Euro. Certainement car les joueurs manquent d'automatisme.
« Il nous réserve beaucoup de surprises »
En conférence de presse, Ousmane Dembélé a confirmé qu'il fallait s'attendre à tout avec Didier Deschamps. « Nous aussi, il nous réserve beaucoup de surprises. On s’est dit qu’on allait jouer en 4-3-3 comme lors des huitièmes de finale et on s’est mis en losange. C’est comme ça. Après, on s’adapte. On reste solidaire et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.