Dembélé annonce un coup de bluff de Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps a encore décidé d'innover. Après avoir testé son 4-3-3 en huitième de finale, le sélectionneur de l'équipe de France a placé son équipe en 4-4-2 en losange. Un choix payant puisque son groupe s'est qualifié pour les demi-finales en affichant une solidité défensive impressionnante. Mais les décisions du sélectionneur surprennent, même en interne. 

L'équipe de France a assuré l'essentiel, à savoir sa qualification pour les demi-finales de l'Euro. Mais vainqueurs du Portugal aux tirs au but, les Bleus se cherchent encore, notamment sur le plan offensif.

Deschamps ne cesse de surprendre

Didier Deschamps cherche toujours la bonne formule à quelques jours du choc face à l'Espagne. Son 4-4-2 en losange a succédé à un 4-3-3 plus traditionnel. Mais aucun de ces systèmes n'a convaincu durant cet Euro. Certainement car les joueurs manquent d'automatisme.

« Il nous réserve beaucoup de surprises »

En conférence de presse, Ousmane Dembélé a confirmé qu'il fallait s'attendre à tout avec Didier Deschamps. « Nous aussi, il nous réserve beaucoup de surprises. On s’est dit qu’on allait jouer en 4-3-3 comme lors des huitièmes de finale et on s’est mis en losange. C’est comme ça. Après, on s’adapte. On reste solidaire et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés