Entré en cours de seconde période face au Portugal ce vendredi soir, Ousmane Dembélé a été élu homme du match. Un titre honorifique qui vient récompenser sa très belle entrée. De quoi imaginer une titularisation face à l'Espagne en demi-finale ? Après la qualification de son équipe aux tirs au but, Didier Deschamps a répondu à cette question.
Ousmane Dembélé a répondu présent. Entré à la 67ème minute, le joueur du PSG a apporté un nouveau souffle à son équipe, visiblement émoussée. Auteur du premier penalty lors de la séance de tirs au but, il a même élu homme du match face au Portugal.
Mercato : Mbappé quitte le PSG et lâche une révélation surprenante ! https://t.co/HeCJN7U9ug pic.twitter.com/bNc2EvsodG
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
« Ça m'a piqué un peu »
En conférence de presse, celui qui a débuté la compétition dans la peau d'un titulaire a évoqué son rôle. « Ça m'a piqué un peu, tous les joueurs veulent jouer » a-t-il déclaré. Grâce à cette performance, Dembélé pourrait faire changer d'avis Didier Deschamps, qui a, néanmoins, refusé de se prononcer sur une possible titularisation face à l'Espagne mardi soir.
Deschamps salue l'entrée de Dembélé
« Ousmane a fait une très belle entrée. Il avait des fourmis dans les jambes. Il y avait aussi de la fatigue en face, il a cette capacité à faire des différences. Il y a deux ou trois frappes qu'il aurait pu un peu mieux cadrer. Je sais que « Ous » a cette capacité, même s'il n'a pas commencé ce match et pas joué le dernier non plus » a confié le sélectionneur dans des propos rapportés par L'Equipe.