PSG : Un problème est annoncé avec Dembélé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur de deux performances très décevantes en ce début d'Euro 2024 avec l'équipe de France, Ousmane Dembélé peine à retrouver son rendement de deuxième partie de saison avec le PSG. Un problème souligné par Bixente Lizarazu, et auquel Didier Deschamps a répondu dans la foulée pour défendre son attaquant. 

Y a-t-il un problème OusmaneDembélé en équipe de France ? Le numéro 10 du PSG, tranchant avec son club en deuxième partie de saison, a livré deux performances particulièrement décevantes lors des deux premiers matchs disputés par les Bleus dans cet Euro 2024 contre l'Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0). Et son état de forme interrogé les observateurs... 

« Dembélé pas au même niveau qu'avec le PSG »

Interrogé dimanche au micro de Téléfoot, Bixente Lizarazu a soulevé le problème en notant une vraie différence de niveau entre le Dembélé du PSG et celui de l'équipe de France : « Ousmane Dembélé n'est pas au même niveau sous le maillot de l'Équipe de France qu'avec le PSG, c'est évident. Depuis la préparation, depuis ces deux matchs, il est moins performant », estime l'ex-international français. 

Deschamps le défend

De son côté, DidierDeschamps s'est efforcé d'assurer la défense de Dembélé : « Problème, c'est votre mot. Évidemment, quand il n'y a pas l'efficacité qu'on souhaite, on reproche surtout ça aux joueurs offensifs. L'équipe de France a la capacité à se créer beaucoup d'occasions, on est certainement dans les meilleures équipes, sur les deux premiers matchs, en terme de nombre d'occasions (...) Ousmane a aussi connu une préparation compliquée, avec le virus qui l'a empêché de jouer le premier match amical », a rétorqué le sélectionneur des Bleus dans Téléfoot. Le débat est amorcé... 

Articles liés