Surprise, le PSG a déjà «un phénomène»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Grand artisan de la qualification déjà acquise de l'Espagne pour les phases finales de cet Euro 2024, Fabian Ruiz réalisé un début de compétition très impressionnant sous le maillot de la Roja. Et Gianluigi Donnarumma, qui a affronté son coéquipier du PSG jeudi soir avec l'Italie, l'a d'ailleurs qualifié de «phénomène» après la rencontre. 

Malgré son statut de titulaire cette saison sous les ordres de LuisEnrique au PSG,Fabian Ruiz est régulièrement pointé du doigt en France pour son irrégularité et la qualité de ses performances. Mais force est de constater que le milieu de terrain espagnol est actuellement très en jambes, lui qui sort de deux performances XXL sous le maillot de la Roja en ce début d'Euro 2024. Et l'un de ses partenaires du PSG ne s'y trompe pas. 

Donnarumma encense Ruiz

GianluigiDonnarumma, qui s'est incliné avec l'Italie jeudi soir contre l'Espagne de FabianRuiz (0-1), a encensé son coéquipier du PSG : « Je savais déjà que c'était un phénomène, mais il m'a impressionné », a tout simplement indiqué le gardien transalpin, bluffé par le match de son acolyte. 

L'Italie n'a plus le choix

De son côté, s'il souhaite assurer sa qualification pour les phases finales de l'Euro comme FabianRuiz, Donnarumma va devoir gagner son prochain match avec l'Italie : « Je ne pense pas à moi, je pense à l'équipe. Ensemble, nous devons penser à nous battre et à viser la victoire contre la Croatie », a précisé le gardien du PSG, pourtant lui aussi auteur d'une belle performance contre l'Espagne jeudi soir. 

Articles liés