menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
«Il est indiscutable», une star du PSG reçoit un soutien inattendu
Axel Cornic

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Pire, le gardien est régulièrement en première ligne face aux critiques des supporters ainsi que des observateurs et depuis quelques mois ce phénomène a également frappé l’Italie, où certains pensent que Guglielmo Vicario devrait être titulaire à sa place.

Jeté dans le grand bain très jeune par Siniša Mihajlović à l’AC Milan en 2015, Gianluigi Donnarumma a rapidement été érigé en prodige du football italien. Mais neuf ans après, il ne s’est pas vraiment affirmé comme une pointure mondiale à son poste et cela s’est vu au PSG, où il est devenu la première cible des critiques.

Donnarumma pointé du doigt

Mais alors qu’il semblait être intouchable en Italie, notamment après le rôle qu’il a joué lors du dernier titre européen de la sélection, Donnarumma commence également à se faire égratigner en son pays. Les prestations de GugliemoVicario avec Tottenham ont en effet donné naissance à une grande vague de contestation, qui réclame sa titularisation à la place du gardien du PSG, qui est pourtant capitaine de la Squadra Azzurra.

« Au PSG, il a eu des hauts et des bas, mais... »

Mais avant le choc de ce jeudi à l’Euro 2024, c’est d’Espagne que vient le plus gros soutien pour Gianluigi Donnarumma ! « Lors du dernier Championnat d'Europe, il était le meilleur. Au PSG, il a eu des hauts et des bas » a déclaré José Santiago Cañizares, ancien gardien de La Roja ainsi que du Real Madrid, dans un entretien accordé à TMW. « Il s'est révélé être un gardien important, même s'il n'a pas très bien réussi à Paris... mais il a remporté le Championnat d'Europe, il est indiscutable ».

Articles liés