Equipe de France : Écarté, Dembélé répond cash à Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un parfum de revanche pour Ousmane Dembélé. Élu homme du match lors du quart de finale de l'Euro face au Portugal (victoire aux tirs au but), le joueur du PSG avait démarré la compétition en tant que titulaire, avant de prendre sa place sur le banc des remplaçants. Entré à la 67ème minute ce vendredi soir, il s'est exprimé sur son déclassement.

Ousmane Dembélé avait des fourmis dans les jambes ce vendredi soir. Entré à la 67ème minute, l'ailier des Bleus a sans cesse provoqué le danger dans la surface adverse. Le joueur a aussi été décisif puisqu'il a inscrit le premier but de son équipe lors de la séance des tirs au but.

« Ça m'a piqué un peu »

Élu homme du match, Dembélé a eu l'occasion de se prononcer sur son rôle durant cette compétition. D'abord titulaire, il a, par la suite, perdu sa place. « Ça m'a piqué un peu, tous les joueurs veulent jouer » a admis le joueur du PSG, visiblement remonté.

Dembélé est remonté

Son entrée, tout comme celle de Bradley Barcola, a permis à l'équipe de France de repousser les assauts du Portugal, mais aussi de créer des situations de but. A l'instar de ses coéquipiers, Dembélé s'est montré maladroit devant les cages et va devoir régler la mire avant la demi-finale face à l'Espagne mardi soir.

Articles liés