Coup de théâtre en équipe de France, Deschamps reçoit une proposition
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont annoncé leur retraite internationale. C'est le cas d'Hugo Lloris, mais aussi de Steve Mandanda. Leur départ laisse un vide au poste de gardien de but et certains souhaitent en profiter pour s'installer en équipe de France à l'instar de Benjamin Lecomte, de retour à Montpellier après un passage à l'Atlético.

Une page s'est tournée en équipe de France. Depuis la fin du Mondial, de nombreux cadres ont annoncé leur retraite internationale. Le premier a été Karim Benzema. Il a été suivi par Raphaël Varane, mais aussi Hugo Lloris et Steve Mandanda. Le départ des deux portiers va rebattre les cartes au poste de gardien de but. Alors que Mike Maignan (Milan AC) apparaît comme le favori pour s'installer dans les cages, certains espèrent faire partie des prochains rassemblements des Bleus comme Brice Samba (RC Lens), Illan Meslier (Leeds) ou encore Benjamin Lecomte.

« S’ils ont besoin d’expérience, je suis là »

Dans un entretien à L'Equipe, le portier de Montpellier a interpellé Didier Deschamps. « Je ne sais pas si j’y retournerai mais il n’y a pas, pour moi, plus de fierté que de porter le maillot des Bleus. Je n’y pense pas parce que, pour être en équipe de France, il faut jouer des compétitions européennes. Mais s’ils ont besoin d’expérience, je suis là évidemment, avec grand plaisir » a déclaré le portier, qui revient d'un prêt à l'Atlético. Agé de 31 ans, il espère se montrer à Montpellier pour gagner sa place.

Lecomte veut s'appuyer sur de bonnes prestations avec Montpellier

« A Montpellier, je me sens vraiment bien et c’est quand tu te sens désiré que tu peux donner la pleine mesure de toi-même. Moi, j’ai besoin de ce rapport humain, de cette chaleur, de cette franchise. Je savais en revenant que j’allais avoir ces bases-là. Quel kif de tous les avoir retrouvés, du président aux personnes chargées de la sécurité(…) Michel Der Zakarian, je le connais. J’ai zéro doute sur sa valeur humaine. Je ne peux qu’être épanoui de ce côté-là, ce qui me permet d’être encore plus performant sur le terrain » a déclaré Lecomte ce dimanche. L'appel est lancé.

Articles liés