Le torchon brûle entre Didier Deschamps et Karim Benzema. Le 19 novembre dernier, l'équipe de France annonçait le forfait du Ballon d'Or 2022. Le sélectionneur estime que sa blessure à la cuisse l'empêchait de disputer le Mondial. Mais selon l'entourage du buteur, le joueur était en capacité de revenir avant la fin de la compétition.
Que s'est-il passé le 19 novembre dernier, date du forfait de Karim Benzema pour le Mondial ? Dans un entretien au Parisien, Didier Deschamps a livré sa version des faits. « Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre » a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.
? « Sacré Didier »Le clash repart de plus belle entre Karim #Benzema et Didier #Deschamps, avec au centre la question de son fameux forfait au MondialNouvel épisode dans le psychodrame qui secoue le football ?? depuis 2015, raconté sur @Le10Sport ?⬇️https://t.co/spUIKWaMLp
— Bernard Colas (@BernardCls) March 11, 2023
Le clan Benzema sort du silence
Mais le clan Benzema ne partage pas l'avis de Deschamps et du staff médical des Bleus. Contacté par Téléfoot, l'entourage du buteur estime qu'il aurait pu se soigner à Doha, sur place, et postuler à une place de titulaire, bien avant la fin de la compétition.
« Je vais devoir m’expliquer pour le peuple »
Comme le confirme son entourage, Benzema pourrait prendre la parole dans les prochains jours pour s'exprimer sur cette affaire et livrer sa version des faits. « Je vais devoir m’expliquer pour le peuple » a lâché le joueur sur son compte Instagram. Le rendez-vous est pris.