«De la foutaise» : Il dézingue cette légende de l'équipe de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, l'équipe de France affronte l'Irlande, un duel qui rappelle bien évidemment cette rencontre qui a fait tant polémique en 2009 avec la désormais tristement célèbre main de Thierry Henry. Présent sur la pelouse ce soir-là côté irlandais, Richard Dunne est revenu sur cet événement, tout en taclant l'ancien attaquant des Bleus.

On se souvient tous encore de la main de Thierry Henry au Stade de France lors de France-Irlande. Si cela avait envoyé les Bleus à la Coupe du monde, les Irlandais ont eux crié au scandale. Et après la rencontre, une scène a d'ailleurs fait énormément parler, on pouvait voir Henry discuter avec Richard Dunne, qu'il venait tout juste d'éliminer...

« Un moment difficile pour moi »

Pour L'Equipe, l'ex-international irlandais est revenu sur ce moment : « Que m'a-t-il dit ? Il éprouvait des remords et il m'a confié avoir touché le ballon de la main. J'ai pensé alors : "Mais pourquoi tu me le dis ? Tu n'aurais pas pu le dire à l'arbitre quelques minutes plus tôt ?" C'était un moment difficile pour moi car j'étais abattu à cause de notre élimination et son aveu m'a plombé encore plus ».

« De la mise en scène »

« Est-ce que je serais allé consoler un Français si j'avais qualifié mon équipe en touchant le ballon de la main ? Absolument pas. Ce qu'a fait Henry à ce moment-là, c'était un peu de la mise en scène. Une manière de montrer qu'il est un type sympa et qu'il tient à présenter ses excuses. C'était de la foutaise. A sa place, je n'aurais jamais fait ça », a Richard Dunne poursuivi concernant Thierry Henry.

Articles liés