«C’est réglé», la prochaine équipe de Zidane est annoncée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane aurait dit oui à une sélection. A un an de la fin de la Coupe du monde, un journaliste a annoncé que le champion du monde 1998 avait accepté de prendre en main l'équipe de France et de succéder à Didier Deschamps.

En mai dernier, Zinédine Zidane avait évoqué ses ambitions pour la suite de sa carrière. Annoncé dans le viseur de l’équipe de France, le champion du monde 1998 avait ouvert la porte à la FFF.

Zidane a donné le feu vert

« Il y a un entraîneur aux commandes, il y a une équipe, et il faut respecter tout ça, et c'est ce qu'on fait. J'ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n'est pas vraiment le bon moment. Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente. J'ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur » avait déclaré Zinédine Zidane.

« C'est fait »

Et selon Gilbert Brisbois, les deux parties se seraient entendues. Zidane devrait bien prendre la succession de Didier Deschamps après le Mondial 2026. « La fin de Didier Deschamps en 2026. Dans un an, on a Zidane ! Quel bonheur. C'est fait, « c'est réglé » » a déclaré l’animateur durant l’After Foot sur RMC.

Articles liés