«Zidane m'a appelé» : Signature annulée, l'incroyable révélation !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Zinedine Zidane a été derrière l'arrivée de Raphaël Varane au Real Madrid en 2011 de par sa présence au sein de la direction sportive du club merengue. D'ailleurs, si l'on en croit les déclarations de M'Baye Niang, la légende du Real Madrid l'aurait à un moment donné contacté pour qu'il signe à la Casa Blanca.

M'Baye Niang (30 ans) a bien voyagé en ses 15 années de carrière professionnelle puisqu'il a connu pas moins de 14 clubs. Du Stade Malherbe de Caen qui est son équipe formatrice à la Sampdoria en passant par l'AC Milan, le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux ou encore l'Adana Demirspor, Niang a connu de multiples environnements.

«Ca a été difficile parce que je n'ai jamais été un joueur d'entraînement»

Deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 1, M'Baye Niang a fait tourner quelques têtes sur le marché des transferts dont l'AC Milan où il s'est engagé en 2012 à l'aube de ses 18 ans. Néanmoins, son manque de professionnalisme a fini par lui jouer des tours de son propre aveu. « Pourquoi je n'ai pas fait la carrière que j'aurais pu faire ? A cet âge-là, comprendre que ça devient un métier avec les sommes que tu prends et qui te font comprendre que tu dois t'entraîner, pour moi, ça a été difficile parce que je n'ai jamais été un joueur d'entraînement ».

«Au-delà de l'AC Milan, j'avais le Real Madrid»

Au détour d'une longue discussion avec le journaliste Raphaël Domenach pour le média Carré, M'Baye Niang a révélé avoir reçu un coup de fil de Zinedine Zidane pour un transfert au Real Madrid sans en révéler l'année. « Avec le temps, j'ai compris que ça devenait un métier. J'ai loupé certaines occasions. Au-delà de l'AC Milan, j'avais le Real Madrid. (Zinedine) Zidane m'a appelé, des clubs de ce calibre là. Le temps de faire la transition entre le gamin foufou et le champion que je pouvais être, c'est ce qui m'a retardé ».

Articles liés