Jamais le dernier quand il s'agit de mettre dans son viseur de futures pépites, le Real Madrid a réussi à recruter Franco Mastantuono cet été malgré la concurrence du PSG notamment. Le club espagnol va voir débarquer le jeune Argentin très prochainement, une fois qu'il atteindra la majorité le 14 août prochain. Formé à River Plate où il a déjà marqué les esprits, il a été déjà été comparé à Zinédine Zidane.
Jeune joueur de 17 ans, Franco Mastantuono portera bientôt le maillot du Real Madrid en compétition. L'Argentin a rejoint le club, une opération estimée à 63M€. Il est considéré comme un grand talent et pourrait exploser au Real. Ses qualités ont suscité l'intérêt de beaucoup de monde en Europe et Daniel Brizuela, ancien responsable du recrutement à River Plate, n'en fait que de grands éloges.
Le Real Madrid a recruté le nouveau Zidane
Souvent doué pour recruter les joueurs les plus talentueux, le Real Madrid a sûrement mis la main sur une belle pépite. Les comparaisons fusent pour Franco Mastantuono, à tel point que le nom de Zinédine Zidane a été évoqué. « À 17 ans, il dirigeait déjà une équipe comme River Plate. Imaginez ce que Franco peut faire en deux ans. Il aime être le leader de l'orchestre ; il a besoin d'avoir le ballon. Il a un échiquier dans la tête. Il est intense, il sait quand et où presser, et il travaille très bien après la perte du ballon. Il a les qualités de Zidane ; c'est un joueur fin, élégant et un vrai trésor » s'exclame Daniel Brizuela sur Radio Marca.
Mastantuono débarque bientôt au Real Madrid
Déjà en grande forme avec River Plate, Franco Mastantuono va découvrir le Real Madrid après avoir fêté son 18ème anniversaire, le 14 août. Visiblement le club et Xabi Alonso voient les choses en grand pour le joueur de 17 ans puisque l'entraîneur du club n'hésitera pas à l'utiliser dès le début de la saison de Liga.