En Espagne, le président Pablo Longoria a tenté de négocier avec Girona comme l'été dernier avec le départ en prêt de Pau Lopez. Cette fois-ci, le projet aurait été d'envoyer Azzedine Ounahi au club catalan contre Miguel Guttiérez et une somme d'argent. C'est raté.
Formé au Real Madrid, Miguel Gutiérrez a pris part au sacre du club merengue en Ligue des champions en 2021/2022. La campagne européenne en question où Karim Benzema a particulièrement brillé avec un triplé signé face au PSG en 1/8ème de finale retour de Ligue des champions. Il se trouve que l'ennemi historique du Paris Saint-Germain qu'est l'OM se serait penché sur l'arrière gauche qui évolue à Girona depuis la saison 2022/2023.
L'échange imaginé par l'OM avec un club espagnol !
A 24 ans, Miguel Gutiérrez intéresserait les dirigeants de l'OM qui seraient même entrés dans des discussions avec leurs homologues de Girona ces derniers temps. Un échange de joueur entre le défenseur espagnol et Azzedine Ounahi, de retour de prêt du Panathinaïkos aurait été discuté. Le tout, avec un complément financier proposé par l'Olympique de Marseille.
Guttiérez ignore l'OM pour le Napoli... comme Noa Lang ?
Toutefois, cette opération n'aura pas lieu. La faute à un tout autre dénouement programmé dans le feuilleton Miguel Guttiérez. Le défenseur espagnol qui a fait ses classes dans l'académie du Real Madrid serait en effet à un pas de rejoindre Noa Lang, un temps annoncé à l'OM cet été, au Napoli.