«C’est pas Koh Lanta ici», l’attaque qui a surpris Deschamps !
Jean de Teyssière

Ce dimanche, Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni étaient présents en conférence de presse pour y évoquer le match face à la Belgique lundi soir, en Ligue des Nations. Et durant celle-ci, un invité surprise est venu donner le sourire au sélectionneur des Bleus puisqu’un papillon venait souvent au devant la scène pour les déconcentrer.

La finale de l’Euro 2016 avait été marquée par l’intrusion sur la pelouse de plusieurs milliers de papillons. La faute à un Stade de France resté allumé tout la nuit précédent la finale, attirant les milliers d’hétérocères, l’un d’entre eux s’offrant même le luxe de se poser sur le visage inquiet d’un Cristiano Ronaldo qui allait alors sortir sur blessure. Un mauvais présage, puisque la France avait alors perdu la finale face au Portugal. Faut-il y voir un nouveau mauvais présage face à la Belgique après ce qui vient de se passer en conférence de presse ?

Deschamps et Tchouaméni attaqués par un papillon

Un petit être volant est rapidement devenu la star dans la salle de conférence de presse des Bleus. Aurélien Tchouaméni, puis Didier Deschamps ont été « attaqués » par un papillon alors qu’ils répondaient aux questions des journalistes. Un intrus qui a amusé les deux protagonistes tricolores.

«C’est pas Koh Lanta ici»

Alors que Didier Deschamps n’a pas encore remarqué la présence du papillon, celui-ci vient se poser près de lui. Un journaliste lui explique alors qu’il est présent depuis le début de la conférence de presse. Réponse amusée du sélectionneur des Bleus : « C’est pas Koh Lanta ici ! » Relancé sur le papillon, Didier Deschamps finit par répondre : « Oh non le papillon ce n'est pas un porte-malheur, c'est la vie. » De bonne augure finalement.

Articles liés