Catastrophe en équipe de France, adieu l’Euro ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Euro 2024 démarre dans quatre mois, la moindre blessure suscite une grande inquiétude en vue de l’événement. Après Kinglsey Coman, touché au genou gauche lors d’un match avec le Bayern Munich, Didier Deschamps a appris une mauvaise nouvelle supplémentaire avec la blessure sérieuse d’un autre de ses joueurs.

Du 14 juin au 14 juillet, l’Euro 2024 se tiendra en Allemagne, une compétition pour laquelle l’équipe de France fait partie des favorites au côté de l’Angleterre ou encore du Portugal. Pas passés loin de conserver leur titre mondial au Qatar en 2022, les Bleus auront à cœur de se rattraper en remportant un trophée qui manque encore au palmarès de Didier Deschamps en tant que sélectionneur. Ce dernier a déjà une idée des joueurs appelés pour disputer la compétition, mais des blessures pourraient chambouler ses plans.

Grosse blessure pour Boubacar Kamara

Et une place pourrait notamment se libérer dans l’entrejeu après la blessure de Boubacar Kamara. L’ancien joueur de l’OM est sorti après l'heure de jeu (65e) dimanche lors du match opposant Aston Villa à Manchester United (1-2). Si un diagnostic précis doit encore être donné, le club a annoncé que le Français souffrait « d’une importante blessure aux ligaments du genou », de quoi rendre incertaine la suite de sa saison et une éventuelle participation à l’Euro.

Kamara enchaîne les convocations

Depuis juin 2023, Boubacar Kamara figure dans les listes de Didier Deschamps qui n’était pas resté insensible au fait de voir son joueur reporter son voyage de noces pour rejoindre les Bleus à la dernière minute afin de pallier le forfait d’Adrien Rabiot. Le milieu de 24 ans, déjà contraint de renoncer à la Coupe du monde pour une blessure au genou, avait fait son entrée en jeu contre l’Ecosse (4-1) en octobre puis Gibraltar (14-0) un mois plus tard.

Articles liés