De jolis noms vont rejoindre Mbappé cet été ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Kylian Mbappé n’a pas encore dévoilé sa décision concernant son avenir. Les prochains mois s’annoncent chargés pour l’attaquant du PSG, qui disputera l’Euro en juin tout en espérant participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, aux côtés probablement de jolis noms de la Ligue 1 comme l’a indiqué le président de la FFF Philippe Diallo.

Déjà au cœur des rumeurs pour son avenir, son contrat avec le PSG arrivant à terme en fin de saison, Kylian Mbappé est bien parti pour faire parler de lui dans les prochains mois. Outre sa décision tant attendue, l’international tricolore disputera sa première compétition internationale avec le brassard au bras sous le maillot bleu à l’occasion de l’Euro en Allemagne (14 juin au 14 juillet), tout en espérant participer dans la foulée aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), ce qu’il doit négocier avec le club dans lequel il sera sous contrat. En effet, les JO ne font pas partie du calendrier Fifa, obligeant la Fédération française de football de convaincre les clubs de libérer leurs joueurs. A ce sujet, Philippe Diallo se montre confiant concernant la Ligue 1.

« Les retours sont très bons »

« Depuis plusieurs mois, on est sur ce sujet-là, de convaincre tous les clubs professionnels français de libérer leurs joueurs pour cet évènement extraordinaire que seront les Jeux Olympiques. Très honnêtement, les retours sont très bons. Les clubs professionnels savent que c'est un évènement important pour la France, qui dépasse le cadre du football, que l'on reçoit pour la première fois depuis un siècle les Jeux Olympiques... Et donc je pense qu'avec les clubs français, nous devrions avoir des réponses positives », a confié le président de la FFF au micro de la chaîne L’Équipe.

Ça s’annonce plus compliqué avec les clubs étrangers

« Nous aurons une difficulté supplémentaire puisque nous devrons aussi convaincre des joueurs pouvant évoluer à l'étranger de bien vouloir rejoindre notre équipe nationale, poursuit Philippe Diallo. Nous verrons cela dans un temps un peu plus reculé lorsque Thierry Henry (le sélectionneur des Espoirs et l'équipe olympique de football) aura réussi à affiner sa liste. » Kylian Mbappé pourrait donc être bien accompagné aux JO s’il fait partie des joueurs retenus pour l’événement.

Articles liés