La présence des Jeux Olympiques à Paris cette année attire l’attention des plus grandes stars de la planète et c’est le cas dans des sports pas forcément habitués à la compétition, comme le football. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui a plusieurs fois déclaré vouloir y être, tout comme son coéquipier en équipe de France Antoine Griezmann.
La médaille olympique commence à devenir un véritable objectif pour les footballeurs professionnels. Cela a été le cas pour Neymar lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et avec Paris qui approche cette année, c’est au tour des Français de s’y intéresser.
PSG : Zaïre-Emery interpelle Mbappé pour son départ ! https://t.co/1wgpA8c2Yz pic.twitter.com/n417v09aGl
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Rabiot veut aussi les Jeux Olympiques de Paris 2024
Kylian Mbappé est l’exemple parfait, avec son avenir entre le PSG et le Real Madrid qui semble toutefois compliquer les choses. Mais il n’est pas le seul, puisque Adrien Rabiot a également laissé entendre qu’il aimerait bien faire les JO 2024. « Personnellement ça serait un plaisir de disputer les Jeux olympiques. On en a rarement l'occasion et puis à Paris ce serait exceptionnel. Je ne serais pas le seul à décider si cela devait arriver » a expliqué le milieu de terrain de la Juventus, qui ce mardi était présente lors de la conférence de presse de l’équipe de France.
« Ce serait un plaisir d'y participer, cela reste des discussions et la position des clubs se comprend »
« Il faudrait se mettre autour d'une table pour discuter parce que ce ne sont pas des dates Fifa. C'est la reprise du championnat et il y a des risques de blessures pour les joueurs » a précisé Adrien Rabiot. « Ce serait un plaisir d'y participer, cela reste des discussions et la position des clubs se comprend. Ce serait une discussion à avoir. Je n'ai pas reçu de coup de fil mais bien sûr que j'aurais envie d'y participer. Il faudrait en discuter ». A noter que d’après les informations exclusives de RMC Sport, l’Atlético de Madrid aurait refusé de laisser partir Antoine Griezmann aux Jeux Olympiques de Paris.