Plaque tournante de Didier Deschamps en équipe de France, Antoine Griezmann a enchaîné une série de 84 matchs d’affilée chez les Bleus depuis juin 2017. Mais en raison d’une blessure à la cheville, ladite série prend fin en ce mois de mars 2024. Un coup dur pour Griezmann qui aurait voulu atteindre les 100 rencontres. Cependant, son rêve reste intact : remporter l’Euro.
AntoineGriezmann n’a plus raté un match de l’équipe de France depuis juin 2017. C’est simple, le vice-capitaine des Bleus a enchaîné 84 rencontres de suite avec la sélection tricolore, mais sa folle série va s’arrêter là. Touché à la cheville droite le 20 février dernier pendant le 1/8ème de finale aller de Ligue des champions entre l’Inter et l’Atletico de Madrid (1-0), Griezmann devait être éloigné des terrains pendant six semaines, mais a écourté sa période d’indisponibilité pour le retour face à l’Inter le 13 mars dernier selon L’Équipe. Un choix payant puisque les Colchoneros ont inversé la tendance en se qualifiant au bout du suspense (2-1 et victoire aux tirs au but), mais qui a coûté à Griezmann.
La série de Griezmann s’arrêtera donc à 84, il espérait les 100 matchs d’affilée chez les Bleus
En effet, sentant que sa cheville n’était pas rétablie, Antoine Griezmann a débarqué à Clairefontaine sachant qu’il ne s’y éterniserait pas d’après L’Équipe. Dégoûté, le champion du monde tricolore aurait espéré atteindre la barre des 100 matchs d’affilée joués avec l’équipe de France à en croire le quotidien sportif. En revanche, Griezmann se consolerait de par le fait que son record de 84 matchs de suite ne sera pas battu de sitôt.
Grosse surprise en équipe de France, Deschamps valide https://t.co/zXwoNNJGH7 pic.twitter.com/HZq4CYyXSb
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Griezmann prend son mal en patience et rêve de l’Euro !
Toujours d’après L’Équipe, AntoineGriezmann écouterait cependant son corps, sachant pertinemment qu’il lui reste pas mal d’échéances en cette fin de saison. A commencer par la Ligue des champions avec l’Atletico de Madrid, puis l’Euro avec l’équipe de France du 14 juin au 14 juillet prochain. Une compétition que Griezmann rêve de remporter après deux tentatives ratées en 2016 et 2021.