Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, certains hommes de l'ombre poussaient en coulisses pour hisser Michel Platini à la tête de la Fédération française de football, en lieu et place de Noël Le Graët. Mais lundi dernier, l'ancien patron de l'UEFA a précisé qu'il n'était pas intéressé. Journaliste, Thibaud Vézirian a livré son explication.
Nouveau scandale pour Le Graët https://t.co/xyVB5pp2AZ pic.twitter.com/oAfrJLXrvm
— le10sport (@le10sport) March 15, 2023
Platini marqué par des années de procédure ?
« On le sent, Platini n’a envie que d’une seule chose « vivons heureux, vivons caché ». Ça peut se comprendre. Platini a été mis à rude épreuve, tout comme sa famille, au fil des années, des enquêtes, des suspicions et des quolibets. Parce que oui, son nom a été sali, méchamment, gratuitement sans que personne ne bouge réellement. Les soutiens étaient, parfois, maigres ou malhonnêtes. Et on se doute que Michel Platini a encor tout ça en tête » a-t-il déclaré sur une vidéo publiée sur Youtube.
« Il est tombé sur plus fort que lui : Gianni Infantino »
Selon Vézirian, Platini reste marqué par des années de procédure. Pour rappel, l'ancien joueur a été innocenté par la justice suisse dans l'affaire d'escroquerie qui a brisé ses ambitions d'accéder à la tête du football mondial. « Platini apparaît lessivé, fatigué par toutes ces années de procédure. Lessivé par un système du monde du football ultra-politique. Et quand vous êtes un ancien joueur, vous n’êtes pas forcèment le bienvenu. Au final, il a été naïf de monter les échelons sans se prémunir. Il sera tombé sur plus fort que lui : Gianni Infantino » a lâché le journaliste.