Abidal : « L’équipe de France est aussi crainte par pas mal d’équipes »
La rédaction

L’équipe de France n’a quasiment plus aucune de chance d’être tête de série pour les barrages. Mais Eric Abidal ne veut penser qu’à une chose : la qualification.

Malgré une large victoire face à une sélection australienne totalement dépassée sur la pelouse du Parc des Princes (6-0), vendredi soir, et même si les Bleus s’imposent face à la Finlande mardi, le sort est entre les pieds de la Suède et de l’Ukraine afin de déterminer les têtes de séries pour les barrages du Mondial 2014. Pour Abidal, ne pas être tête de série change « beaucoup de choses ».

« INTÉRESSANT EN VUE DES BARRAGES »

« On va tirer un gros, ce qui va rendre la chose moins évidente, mais on n’a pas le choix. Et puis, l’équipe de France est aussi crainte par pas mal d’équipes. A nous de tout faire mardi face à la Finlande pour mettre encore davantage le doute dans leur esprit. L’Australie ? C’est bien pour la confiance du groupe. On avait à coeur de faire un bon match avec un bon résultat. C’est chose faite. C’est intéressant en vue des barrages. Ça ne peut que nous pousser vers l’avant » a confié le joueur de l’AS Monaco en conférence de presse.

« ÇA SERA COMPLIQUÉ »

Également interrogé par rapport à sa présence lors du dernier barrage des Bleus face à l’Irlande en 2010, Eric Abidal sait bien qu’il aura un rôle important à jouer : « On ne me pose pas de question. Tout le monde sait que ça sera compliqué. Mais avant les barrages, il reste un match. Il faudra garder le même état d’esprit et la même détermination que face à l’Australie pour pouvoir s’en servir en novembre ».

Articles liés