S’il reconnaît qu’il y a « du positif », suite à la victoire de l’équipe de France vendredi contre l’Australie au Parc des Princes (6-0), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a souhaité calmer l'euphorie.
Si Didier Deschamps n’a pas caché sa satisfaction après le succès de l’équipe de France contre l’Australie vendredi au Parc des Princes (6-0), le sélectionneur ne souhaite pas s’enflammer. « La victoire, en plus avec la manière et le nombre de buts, c'est un plus mais il ne faut pas non plus sauter au plafond. Il faut garder les pieds sur terre, garder de l'humilité, a estimé Deschamps. Mais il y a du positif. C'est mieux quand on allie efficacité et beau jeu. »
«LE SOUCI, C’EST DE RÉPÉTER ÇA»
Cependant, Didier Deschamps reconnaît une nette amélioration dans le jeu de ses joueurs. « Les buts sont venus sur des actions construites avec du mouvement, de la vitesse, de la percussion aussi, a-t-il insisté. Tout était réussi dans la finition et la construction. Voir les joueurs s'exprimer collectivement, c'est une grosse satisfaction. Le souci, c'est de maintenir ça et le répéter. C'est l'exigence au niveau international. »
«DE L’EXPÈRIENCE ET DE LA QUALITÉ INDIVIDUELLE»
Deschamps va donc pouvoir s’appuyer sur les points forts de son groupe. « Il y a du potentiel sur lequel je peux travailler, a ajouté le sélectionneur. Il y a de l'expérience, de la qualité individuelle. On est capable de faire de très bonnes choses. Sur nos matches de qualification, on a été plutôt performants. Les joueurs sont en très bonne forme sur le plan athlétique mais l'important c'est de l'être dans un mois. »