Présent en conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps est revenu sur les sifflets du Parc des Princes à l’encontre de Mathieu Valbuena.
Auteur d’une très bonne rentrée face à l’Australie (6-0), Mathieu Valbuena n’a pas été épargné par le public du Parc des Princes. L’étiquette du joueur de l’OM n’a en effet pas été oubliée par les supporters venus au Parc vendredi soir. Un moment sur lequel est revenu le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse ce samedi après-midi.
DESCHAMPS DÉFEND VALBUENA
« Depuis que je suis là, il a joué énormément de matchs. Il a été décisif. C’est ce que je lui demande. Evidemment, je regrette ce qu’il s’est passé (les sifflets du Parc des Princes, ndlr) parce que c’est un joueur de l’équipe de France. A ce titre, il mérite le respect et les encouragements lui aussi » a tenu à souligner Didier Deschamps devant les médias, au lendemain du succès de son équipe (6-0).
« IL ENCAISSE »
L’ancien entraîneur de l’OM a également rappelé que cela n’est pas nouveau et qu’il avait déjà vécu ce genre d’événement lorsqu’il était joueur : « Ça a toujours existé. De mon temps, quand on évoluait dans des clubs du Sud et qu’on venait jouer à Paris, et encore peut-être plus au Parc des Princes, ça arrivait qu’on se fasse un peu chahuter. Mais il a une certaine expérience. Il a 29 ans. Il est passé par des périodes bien plus difficiles. Il encaisse, comme on dit. »