menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Equipe de France : Deschamps évoque la concurrence Nasri - Valbuena
La rédaction

Alors que certains joueurs ont forcément marqué des points hier soir, Didier Deschamps s’est félicité du retour réussi de Samir Nasri en équipe de France.

La très belle victoire des Bleus hier au Parc des Princes face à l’Australie a forcément apporté son lot d’enseignements pour Didier Deschamps, le sélectionneur français. Si l’équipe de France a brillé collectivement, certains se sont particulièrement mis en valeur, à l’image de SamirNasri, auteur d’un retour réussi en sélection. Le patron des Bleus est revenu en conférence de presse sur la concurrence naissante entre le Mancunien et MathieuValbuena, habituel dépositaire du jeu de l’équipe de France.

« SAMIR EST UN TRÈS BON JOUEUR DE FOOT »

« J’étais convaincu avant le match que Samir Nasri était un très bon joueur de foot. Il l’a montré à un poste où Mathieu a été aligné jusqu’à maintenant. J’en ai discuté avec Mathieu et c’était l’occasion de voir Samir dans ce rôle-là. Après, plus j’ai de choix, plus ils seront compliqués et mieux ce sera. Vous pouvez appeler ça un problème de riche », a-t-il indiqué.

PAS LE MÊME ONZE CONTRE LA FINLANDE

Interrogé sur le fait de savoir si les joueurs présents hier sur le terrain avaient marqué des points précieux en vue du prochain match contre la Finlande, l’ancien coach de l’OM a préféré botter en touche. « Évidemment que c’est une bonne chose d’avoir gagné si largement. Mais je n’ai rien appris de nouveau. La performance collective et individuelle a été très bonne. Les 11 joueurs mériteraient de rejouer. Mais ça ne sera pas le même onze mardi contre la Finlande même s’il y aura un noyau dur ».