En plein cauchemar, Pogba sort enfin du silence
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour à la Juventus l’été dernier, Paul Pogba vit une saison cauchemardesque. Opéré en novembre, l’international français a rechuté à deux reprises, ce qui a déjà mis un terme à sa saison. Le champion du monde 2018 s’est confié sur ses réseaux sociaux et est revenu sur cette période délicate.

Paul Pogba vit sans aucun doute la saison la plus difficile de sa carrière. Depuis son retour à la Juventus l’été dernier, l’international français enchaîne les blessures. Opéré en novembre, Pogba a rechuté une fois, avant de revenir au printemps. Titulaire pour la première fois depuis un an, Paul Pogba est sorti sur blessure après 20 minutes. Des pépins physiques qui viennent s’ajouter à ses galères judiciaires avec ses frères.

Paul Pogba s’exprime après sa nouvelle blessure

Après cette nouvelle blessure qui a déjà mis un terme à sa saison, Pogba s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : « Je pense que c'est le bon moment pour m'exprimer après tout ce moment de silence. L'année a été très, très compliquée avec des problèmes hors football et sur le terrain. En dehors, c'était compliqué, dur mentalement surtout, j'ai essayé de me réfugier dans ce que j'aime, soit jouer au football et m'épanouir sur les terrains mais ça n'a pas été le cas ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

«C'est une année à ne pas oublier»

« Physiquement, j'ai eu beaucoup de pépins. Maintenant, il ne me reste plus qu'à être patient. Mentalement, ça va beaucoup mieux. On garde espoir, on a la foi grâce à vous les supporters, au staff et au club qui a toujours été derrière moi, qui m'a toujours soutenu. C'est grâce à vous que je garde le moral aussi et ça me pousse à revenir le mieux possible et le plus tôt possible, dans les meilleures conditions. C'est une année à ne pas oublier et j'ai appris beaucoup, j'ai pris beaucoup d'expérience et ça va m'aider à revenir beaucoup plus fort. Un grand merci à tout le monde pour le soutien. Mentalement et physiquement, je vais faire mon maximum pour revenir au top et aider mon club, pour remporter des titres, c'est pour ça que je suis venu », a ajouté le champion du monde 2018. 

Articles liés