Entre Raymond Domenech et l’Italie, l’histoire n’en finira jamais. Interrogé il y a quelques jours dans la presse transalpine, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est bien évidemment revenu une nouvelle fois sur la finale perdue du Mondial 2006. De l’autre côté des Alpes, on a alors décrit Domenech comme un obsédé de l’Italie. La réponse du principal intéressé est alors tombée.
En 2006, Raymond Domenech était sur le banc de l’équipe de France lors de la finale de Coupe du monde perdue face à l’Italie. 19 ans plus tard, l’ancien sélectionneur des Bleus continue encore et toujours d’être interrogé sur cette rencontre. Il en a ainsi été question lors de sa récente interview à la Gazzetta dello Sport. De quoi en faire quelqu’un de toujours obsédé par l’Italie ?
« J’adore les spaghetti, j’adore les villes italiennes, j’adore les femmes italiennes »
Face à ces accusations lâchées par la presse italienne à son égard, Raymond Domenech a souhaité répondre. Ainsi, sur le plateau de L’Equipe du Soir, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a balancé : « J’ai une nouvelle compagne qui est italienne. Je peux les rassurer, je suis très proche de l’Italie. J’adore les spaghetti, j’adore les villes italiennes, j’adore les femmes italiennes. Mais c’est drôle leur truc. Ils s’enflamment toujours pour rien. Là, je ne dis rien en fait de particulier ».
« Ils ont fait tout un sketch pendant des jours »
« Ils s’enflamment, ils ont fait tout un sketch pendant des jours. Je trouve ça extraordinaire. Vive l’Italie. Comment je suis accueilli ? Très bien. Les gens sont très sympas. Ça les fait rire, ils sont drôles, ils ont de l’humour. Le France-Italie 2006, il est digéré ? Comme tous les événements de la vie des gens, on s’en souvient. Si on ne m’en parlait pas, il y a longtemps que je l’aurais oublié », a ensuite ajouté Domenech.