Grâce à ses victoires sur le Real Madrid et l'Atlético, Bruno Génésio a gagné le surnom de « Pep Génésio ». Un patronyme utilisé pour la première fois par Daniel Riolo et que le coach du LOSC a appris à apprécier, avec le temps. Avant d'aller chercher d'autres exploits en Ligue des champions, le technicien est revenu sur sa réputation de couper de têtes.
Pour sa première campagne européenne à la tête du LOSC, Bruno Génésio a fait mieux que résister. Malgré un calendrier compliqué, le club français est parvenu à figurer parmi les huit qualifiés directement pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Il doit cette place, notamment, à deux victoires de prestige, face au Real Madrid de Carlo Ancelotti, puis à l’Atlético de Diego Simeone. Un nul face à la Juventus est également à mettre en avant au moment de commenter la saison européenne du LOSC, qui a désormais rendez-vous avec le Borussia Dortmund mardi soir.
Riolo à l'origine du surnom de Génésio
Grâce à ses exploits, Génésio se force une solide réputation sur la scène continentale. Impressionné par la qualité du jeu déployée par le LOSC, Daniel Riolo lui a donné le surnom de « Pep Genesio ». Au début, le coach français a été assez irrité. « Au début, je pense que c'était vraiment péjoratif ce surnom. Et vous savez qui l'a inventé ou sorti en premier » a-t-il confié au cours d’un entretien accordé à RMC. Mais au gré des semaines, Génésio a appris à aimer ce patronyme.
« C'est plutôt drôle même »
« Aujourd'hui, lorsque je l'entends, ça a une connotation qui est beaucoup plus positive dans la bouche des gens. Certains de mes amis m'appellent Pep parfois. Donc je sais qu'il y a un côté beaucoup plus affectueux que moqueur, comme ça pouvait être le cas au tout début. Donc, ça ne me gêne pas. C'est plutôt drôle même » a confié le coach du LOSC avant de défier un autre géant, le PSG de Luis Enrique.