A bientôt 39 ans, Cristiano Ronaldo ne cesse de repousser les limites de l'âge. Lié à Al-Nassr jusqu'en juin 2025, le buteur portugais a claqué 54 buts et a terminé meilleur buteur de l'année 2023, devant Kylian Mbappé (PSG) et Harry Kane (Bayern Munich). Pour Ronaldo, ce chiffre est aussi une manière pour lui de répondre aux critiques sur son niveau de jeu.
Certes, Cristiano Ronaldo a quitté l'Europe en janvier 2023. Mais le Portugais continue à faire parler de lui grâce à ses prestations XXL. Dans un championnat bien moins relevé que la Liga ou que la Premier League, le buteur portugais a empilé les buts sous le maillot d'Al-Nassr. Au total, Ronaldo a trouvé le chemin des filets à 54 reprises durant l'année 2023. Personne n'a fait mieux.
Cristiano Ronaldo se fait tacler par un grand club étranger https://t.co/70SPqqdCrn pic.twitter.com/CP8oMf5eYe
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
Ronaldo meilleur buteur de l'année 2023
Le podium est complété par Kylian Mbappé et Harry Kane (52 buts) et par Erling Haaland (50 buts). Présent à Dubaï ce vendredi, Ronaldo est revenu sur ce chiffre incroyable et en a profité pour répondre à ses détracteurs.
Ronaldo a répondu aux critiques sur le terrain
« J'ai été le meilleur buteur cette saison, imaginez battre de jeunes animaux comme Haaland… Je suis fier. Et j'aurai bientôt 39 ans ! J'aime quand les gens doutent à nouveau de moi et que je réussis. Je ne suis pas affecté par les critiques » a lâché Ronaldo dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.