Un petit nouveau de Didier Deschamps sort le chéquier pour investir dans une start-up prometteuse…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Portée par Coralie Gassama, ancienne flèche du 400 mètres français, la société Keyena séduit de plus en plus d’investisseurs. La première marque de sur-semelles de protection pour les chaussures vient en effet d’être rejoint par un petit nouveau de l’équipe de France de foot. Avec l’ambition d’accélérer sa croissance sur le marché international.

Au rayon des start-up françaises qui innovent dans le sport, Keyena est clairement en tête de gondole. Le « bébé » de Coralie Gassama poursuit son développement et franchit une nouvelle étape importante ces derniers jours. Après deux ans et demi de recherche et développement pour penser et concevoir des sur-semelles de protection pour les chaussures, puis deux ans de commercialisation, l’ancienne athlète accueille un nouvel actionnaire de prestige dans son giron. Si plusieurs étoiles du sport ont déjà été séduites par le projet accompagné par la Palatine Women Project, cette fois, c’est un footballeur, et non des moindres, qui monte dans le bateau Keyena.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FloTrack (@flotrack)

Dayot Upamecano rejoint Keyena

Dans la nouvelle génération qui s’installe en équipe de France, on retrouve le solide défenseur du Bayern Munich, Dayot Upamecano. Natif d’Évreux, comme Coralie Gassama, l’international tricolore vient d’officialiser son entrée au capital de Keyena : « Ensemble, ils aspirent à renforcer sa présence mondiale, mais aussi de pénétrer de nouveaux marchés, comme celui du cyclisme sur route ». En effet, si Coralie Gassama a d’abord imaginé ces sur-semelles pour répondre aux besoins de l’athlétisme, d’autres univers s’offrent désormais à ses produits. Le monde du foot, du cyclisme et prochainement du golf sont autant de territoires à conquérir, avec chaque fois des problématiques que Keyena a pris le temps d’étudier ces derniers mois. L’arrivée de Dayot Upamecano dans le projet apporte un nouvel élan, non sans susciter un vif enthousiasme pour Coralie Gassama : « On se connaît depuis notre enfance. Mon papa a aidé Dayot lors de son arrivée au club de foot d’Évreux. Depuis, on a toujours gardé contact (sourire) ». Un lien de confiance qui permet à la start-up française de franchir un nouveau cap dans son développement. L’année 2024, riche en événements sportifs (Euro, JO…) le sera tout autant pour Keyena, avec l’arrivée de nouveaux produits et, très probablement, d’autres bonnes nouvelles, en France ou dans le reste du monde…

Articles liés