Ce dimanche, l'équipe de France affronte la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Compte tenu des trois premiers matchs de la compétition, Didier Deschamps a pu tirer plusieurs enseignements et son onze se dessine déjà. Alors que la fracture semble totale avec Benjamin Pavard, le côté droit de la défense interroge tandis que Raphaël Varane devrait débuter malgré son manque de rythme.
Les trois premiers matchs de la Coupe du monde permettent déjà de dégager plusieurs tendances pour le futur onze aligné par Deschamps ce dimanche face à la Pologne. Excepté Ibrahima Konaté, aucun remplaçant n'a tiré son épingle du jeu lors du match à la Tunisie, mais visiblement pas suffisant pour prétendre à une place de titulaire.
Mercato - PSG : Voilà les 3 gros transferts tentés par Kylian Mbappé https://t.co/fI6Sy9VebG pic.twitter.com/ik2VIR9Q4A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Du classique pour le reste
Hormis ces deux cas défensifs, il ne devrait pas y avoir d'autres changements face à la Pologne. Théo Hernandez est indiscutable dans son couloir gauche tandis que le milieu de terrain Rabiot / Tchouaméni / Griezmann apporte satisfaction. Sur le front de l'attaque française, le trio Mbappé / Giroud / Dembélé va également être reconduit. Titulaire face à la Tunisie, Kingsley Coman n'a pas convaincu et risque d'apporter ses qualités de percussion en seconde période. Un match à ne manquer sous aucun prétexte compte tenu de l'enjeu, d'autant plus que la dernière confrontation entre français et polonais date de 2011.