Arrivé au Qatar avec encore quelques gênes, Nuno Mendes avait été ménagé pour le match face au Ghana. De retour dans le onze pour affronter l'Uruguay, le latéral gauche du PSG a rechuté. Fernando Santos a confirmé jeudi en conférence de presse qu'il était forfait pour la suite de la Coupe du monde.
Début octobre, lorsque Nuno Mendes est sorti sur blessure à Lisbonne pendant le match face au Benfica, le PSG ne pensait pas que le pépin physique serait aussi grave. Même si le latéral gauche portugais a fait son retour avant la Coupe du monde, il est arrivé diminué au Qatar. Et cela n'a pas manqué.
Nuno Mendes a rechuté
Titulaire pour affronter l'Uruguay lors du deuxième match de poule, Nuno Mendes a été contraint de sortir sur blessure. Un gros coup dur pour le Portugal qui va devoir faire sans son virevoltant latéral gauche mais aussi pour le PSG qui n'est pas assuré de le récupérer d'ici le huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Équipe de France : Les coulisses du choix fort de Deschamps avec Mbappé https://t.co/BxZPLWjjQ1 pic.twitter.com/ux0kVJlrVo
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
«Malheureusement, le Mondial de Nuno Mendes est terminé»
Donc forcément, pour la Coupe du monde, c'est peine perdue. Fernando Santos s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet jeudi en conférence de presse. « Malheureusement, le Mondial de Nuno Mendes est terminé mais il reste avec nous. Son club a accepté et il va faire sa récupération ici », a déclaré le sélectionneur portugais devant la presse. Le PSG n'a plus qu'à espérer que Nuno Mendes récupère rapidement.