Coupe du monde 2022 : Courtois prêt à prendre une décision radicale ? Il répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la Belgique, la Coupe du monde 2022 s’arrête donc là. C’est ainsi la fin d’un rêve pour la génération dorée des Diables Rouges. Alors qu’une nouvelle ère va débuter, la question est de savoir avec quels joueurs. Suite à l’élimination de la Belgique contre la Croatie, Thibaut Courtois a mis les choses au point sur son avenir international. 

Eliminée, la Belgique va repartir sur de nouvelles bases après la Coupe du monde. Roberto Martinez l’a annoncé, il ne sera plus le sélectionneur des Diables Rouges. De même, plusieurs joueurs pourraient prendre leur retraite internationale à l’instar d’Eden Hazard. La question a également été posée à Thibaut Courtois et le portier du Real Madrid a été très clair. 

« On commence un nouveau cycle »

Rapporté par RTL, Thibaut Courtois a tout d’abord annoncé le début d’un nouveau projet pour la Belgique. « On verra en mars qui sera là, qui ne le sera pas. On commence un nouveau cycle », a confié le portier des Diables Rouges. 

« J'espère que si j'arrête avec les Diables, ce sera sur un bon moment »

Et concernant son cas personnel, Thibaut Courtois a alors assuré : « Mon objectif, c'est de jouer encore une Coupe du Monde. J'espère que si j'arrête avec les Diables, ce sera sur un bon moment, pas un moment comme aujourd’hui ». 

Articles liés