A 39 ans, Dani Alves a bien été appelé par Tite pour disputer la Coupe du monde. Alors qu’il n’a pourtant pas de club actuellement, le Brésilien est avec la Seleçao au Qatar. Mais ce choix du sélectionneur n’a pas manqué de faire énormément parler et a suscité de nombreuses critiques. Face à cela, Dani Alves a répondu à ses détracteurs.
Dans la liste du Brésil pour cette Coupe du monde, on a bien évidemment retrouvé Neymar, Vinicius Jr ou encore Marquinhos, le nom de Dani Alves a également été cité. Une surprise réservée par Tite étant donné l’âge de l’ancien joueur du PSG et étant donné qu’il n’a actuellement pas de club. Cela a alors généré des critiques et ce jeudi, en conférence de presse, Dani Alves a livré son regard à ce sujet.
Coupe du monde 2022 : Grosse annonce, Cristiano Ronaldo est touché https://t.co/dazSOSS3Fx pic.twitter.com/DLe3Ml1ows
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
« C'est normal »
« Touché que ma convocation soit contestée ? C'est normal que les gens contestent à cause de mon âge. Mais je sais ce que je peux apporter à l'entraîneur, à l'équipe nationale et à mes coéquipiers. Historiquement, en Seleçao, il y a toujours quelqu'un qui trinque et maintenant c'est à moi, parce que tous les autres sont titulaires en Europe », a d’abord confié Dani Alves.
« Ça me dérange, mais ça ne m'affecte pas »
Le Brésilien a ensuite ajouté : « Si j'étais à Barcelone, ce débat n'aurait guère lieu. Ça me dérange, mais ça ne m'affecte pas. Je ne suis pas masochiste, je ne veux pas que les gens disent du mal de moi, mais c'est facile à faire. Je préfère donc aller dans l'autre sens, donner le meilleur de moi-même à l'équipe brésilienne et au staff ».