Coupe du monde 2022 : Grosse annonce, Cristiano Ronaldo est touché
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà qualifié et presque assuré de terminer premier de son groupe, le Portugal affrontera la Corée du Sud pour clôturer cette phase de poule. Mais pour ce match, Cristiano Ronaldo est incertain. Fernando Santos, le sélectionneur portugais, en a dit un peu plus sur l’état de forme du quintuple Ballon d’Or.

Pour le moment, la Coupe du monde du Portugal se passe comme prévu. Après une victoire difficile contre le Ghana (3-2), la Seleçao s’est imposée 2-0 face à l’Uruguay grâce à un doublé de Bruno Fernandes. Déjà qualifié, le Portugal n’a besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place du groupe.

Cristiano Ronaldo est incertain

Mais pour cet ultime match face à la Corée du Sud, Fernando Santos pourrait faire sans Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur portugais a annoncé en conférence de presse que l’ancien joueur de Manchester United était incertain pour cette rencontre. 

« On verra s’il s’entraîne normalement »

« Nous verrons. S’il est en forme… Je ne sais même pas si c’est du 50-50. On verra s’il s’entraîne normalement », a lâché Fernando Santos dans des propos relayés par RMC Sport. Même s’il ne devrait pas y avoir de grosse incidence sur le match face au Ghana, le Portugal espère le récupérer à 100 % pour les huitièmes de finale.

Articles liés