Coupe du monde 2022 : Mise au point sur la blessure de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Brésil va affronter le Cameroun ce vendredi pour le dernier match de sa poule. Une rencontre que va manquer Neymar, qui se remet toujours de sa blessure à la cheville. La question est d’ailleurs de savoir comment va le numéro 10 de la Seleçao et des précisions ont été apportées. 

Pour Neymar, la Coupe du monde a débuté avec une grosse blessure à la cheville contre la Serbie. Forfait face à la Suisse, le joueur du Brésil le sera encore pour la rencontre face au Cameroun ce vendredi. Mais quid maintenant de la présence de Neymar pour le reste du tournoi au Qatar ? Alors que Neymar poursuit son protocole de rééducation, L’Equipe a donné des nouvelles du numéro 10 du Brésil

Neymar poursuit les soins

Le quotidien sportif précise alors ce jeudi que Neymar n’a pas quitté l’hôtel du Brésil pour accompagner ses coéquipiers à l’entraînement. C’est donc de son côté que le numéro 10 a poursuivi ses soins avec les physiothérapeutes. « Il existe un programme bien conçu par le département physique et médical pour le retour de ces joueurs », a d’ailleurs précisé Cleber Xavier, l'un des adjoints de Tite

Un retour pour le huitième de finale du Brésil ?  

Il a ensuite été expliqué que le ligament externe de la cheville de Neymar irait bien. Il n’y aurait pas de problème à ce sujet et la douleur du Brésilien serait osseuse dès qu’il pose le pied par terre. Quand reverra-t-on alors Neymar avec le Brésil ? Le Parisien souhaiterait être là pour le huitième de finale, bien qu’il pourrait rester sur le banc si tout se passe bien. La Seleçao ne veut prendre aucun risque avec son joueur.  

Articles liés