Coupe du monde 2022 : Une victoire et un huitième pour le Maroc
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposé au Canada, déjà éliminé, ce jeudi, le Maroc n’avait besoin que d’un seul point pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont finalement fait mieux que cela, repartant avec une victoire face aux Canadiens (2-1). 

La Coupe du monde ne s’arrête pas là pour le Maroc. Ce jeudi, les coéquipiers d’Achraf Hakimi se sont imposés face au Canada (2-1) grâce à des buts d’Hakim Ziyech et Youssef El-Nesyri. Une victoire qui permet au Maroc de se qualifier pour les huitièmes de finale et au passage de terminer à la première place de son groupe. En effet, dans le même temps, la Croatie et la Belgique se sont neutralisés et ce sont les finalistes du dernier Mondial qui ont terminé à la deuxième place. 

Articles liés