Coup de massue pour la Belgique. Alors que les Diables Rouges avaient à coeur d’enfin remporter un trophée avec sa génération dorée, cela ne sera pas le cas. La bande à Eden Hazard s’arrête dès les phases de poules de la Coupe du monde. Une fin d’ère pour la Belgique, qui ne sera d’ailleurs plus entraînée par Roberto Martinez.
Cette Coupe du monde a été très difficile pour la Belgique. En effet, ces derniers jours, de nombreuses informations ont circulé dans les médias à propos de grosses tensions en interne. Dans le vestiaire belge, plusieurs joueurs ne se parleraient plus. Si les cadres de la Belgique ont démenti ces fractures, cela n’était toutefois pas la meilleure manière de préparer la rencontre décisive face à la Croatie ce jeudi.
Coupe du monde 2022 : Médias, polémique... La Belgique règle ses comptes https://t.co/WfqrSVdV6o pic.twitter.com/P2nqVMmPTb
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
La Belgique déjà éliminée
Si la Belgique voulait se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, il fallait l’emporter contre la Croatie. Cela n’a finalement pas été le cas. Les coéquipiers de Romelu Lukaku, qui a manqué de grosses occasions, n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0), terminant alors à la troisième place du groupe.
Roberto Martinez quitte ses fonctions
La Belgique éliminée, la Coupe du monde s’arrête donc là. Une fin d’aventure pour Roberto Martinez. Suite à ce fiasco, l’Espagnol a pris la parole en conférence de presse. Et devant les journalistes, il a alors annoncé qu’il quittait ses fonctions de sélectionneur de la Belgique. « Oui, c'était mon dernier match avec les Diables Rouges. Quoi qu’il arrive, ça allait être la fin. L’élimination en phase de groupe ne change rien. J'ai pris la décision juste avant le début du Mondial. Je voulais un projet à long terme. Je voulais être loyal avec la Belgique et finir le boulot. J'ai refusé plusieurs offres pendant ce temps. Je ne resigne pas », a lâché Roberto Martinez.