Suite au match nul (0-0) ce jeudi face à la Croatie, la Belgique a été éliminées dès les poules de la Coupe du monde. Un terrible coup dur pour les Diables Rouges et sa génération dorée qui ne connaitra donc pas les joies de soulever un trophée en sélection. Cela vaut notamment pour Eden Hazard, qui pourrait même avoir disputé son dernier match international. A ce propos, Thorgan Hazard a souhaité mettre les choses au point, tout en répondant aux critiques à propos de son frère et joueur du Real Madrid.
Troisième de la dernière Coupe du monde, la Belgique s’arrête donc dès les poules au Qatar en 2022. Un fiasco pour les hommes de Roberto Martinez, visiblement minés par de nombreuses tensions dans le vestiaire entre les joueurs. Ce n’est donc pas cette année que la Belgique remportera un titre. Une élimination qui met d’ailleurs fin à un cycle pour les Diables Rouges, qui vont repartir sur un nouveau projet. Roberto Martinez, le sélectionneur, a annoncé son départ et la question sera de savoir qui prendra sa retraite internationale ? Certains regards se tournent alors vers Eden Hazard.
Coupe du monde 2022 : Après le fiasco, la Belgique sort du silence https://t.co/16ugpslrbw pic.twitter.com/PYuX7c0miE
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
« Tant qu'il sera appelé… »
Le capitaine de la Belgique aurait-il alors joué son dernier match en sélection ce jeudi face à la Croatie ? Invité de l’émission Dans le Vestiaire, Thorgan Hazard, frère d’Eden Hazard, a répondu à la question. « Une retraite internationale pour Eden Hazard ? Je n'ai pas la réponse. Il reste le capitaine de l'équipe. Tant qu'il sera appelé, ce sera un honneur pour lui », a-t-il assuré.
« Je l'ai trouvé en forme »
Dans la foulée, Thorgan Hazard est également monté au créneau suite aux nombreuses critiques reçues par Eden Hazard à propos de ses performances avant la Coupe du monde : « Bien, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis quelque temps. Je l'ai trouvé en forme. On voyait que c'était un des rares qui avait envie de porter ce maillot et qui l'a fait fièrement. Je ne comprends pas pourquoi ils n'étaient pas titulaires, mais je ne suis pas le boss ».