Coupe du monde 2022 : La Belgique éliminée, Meunier pousse un gros coup de gueule
Pierrick Levallet

La Coupe du monde 2022 a pris une terrible tournure pour la Belgique. Éliminés dès le premier tour, les Diables Rouges n'ont pas su calmer les tensions dans leur vestiaire. Après le match nul contre la Croatie ce jeudi, Thomas Meunier s'est livré sur cet échec. Et il estime que le groupe n'a pas été à la hauteur de l'événement.

Cette Coupe du monde 2022 a tourné au fiasco pour la Belgique. Avec la mauvaise ambiance qui régnait dans le vestiaire, notamment entre Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Jan Vertonghen, les Diables Rouges n’ont jamais su obtenir les résultats nécessaires. Pourtant, la sélection belge a montré un visage bien meilleur contre la Croatie. Mais cela n’a pas été suffisant pour décrocher la victoire et la qualification. La Belgique est éliminée dès le premier tour. Et Thomas Meunier s’est livré à chaud sur cette désillusion.

«On s’est conduit comme des gamins»

L'ancien latéral droit du PSG s’est alors livré sur les tensions dans le vestiaire, poussant un coup de gueule : « L’ambiance dans le vestiaire ? Tout ce remue-ménage qui s’est passé pendant cette Coupe du monde, c’était totalement inutile. On s’est conduit comme des gamins, on n’a pas agi en homme. Quand on devait apporter une réaction constructive et positive, on ne l’a pas fait. On a continué à s’embourber. Aujourd’hui, le match était la réaction parfaite parce qu’on doit le gagner. Là on a vu une Belgique qui avait envie, un groupe qui était soudé et qui voulait faire quelque chose. C’est triste que Martinez termine là-dessus. Franchement j’ai un peu de peine pour lui parce qu’il a énormément travaillé pour la Fédération. Il a tout fait et il nous quitte de cette manière... C’est juste triste ».

« Il y a une fin de cycle »

« La fin de la génération dorée de la Belgique ? On ne va pas enterrer tout le monde non plus. Personne n’est mort sur le terrain. Mais c’est sûr qu’il y a une fin de cycle qui s’annonce. Est-ce que c’est pour tout de suite, est-ce que c’est dans l’immédiat ? Je ne pense pas parce qu’il y a encore des joueurs qui peuvent participer à l’Euro en Allemagne ou la Coupe du monde en Amérique du Nord. Il y a un roulement qui va se faire. Maintenant, il faudra voir avec le style de jeu du nouveau sélectionneur, qui sera apte, qui jouera dans son club, à quel moment, dans quel club. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. C’est encore un peu tôt pour se prononcer je pense. J’espère bien que cette nouvelle génération qui arrive et quelques anciens qui pourront les entourer pourront faire quelque chose d’aussi beau que ce qui s’est passé ces dernières années » a également ajouté le joueur du Borussia Dortmund au micro de BeIN Sports.

Articles liés