France, Maroc… Les grands gagnants de la Coupe du monde 2022
Amadou Diawara

Alors que cette Coupe du Monde a été riche en surprises, le classement FIFA a été totalement bouleversé après la compétition. Si le Brésil reste à la première place, la Belgique a chuté de deux places, laissant les finalistes français retrouver le podium. Et grâce à son incroyable épopée, le Maroc est désormais aux portes du top 10.  

Ce dimanche après-midi, la France et l'Argentine se sont disputés la finale de la Coupe du Monde. Dos à dos à l'issue du temps réglementaire et des prolongations (3-3), les Bleus et l'Albiceleste ont dû se départager à la séance des tirs-au-but. Et dans cet exercice, l'Argentine de Lionel Messi a été meilleur que la France de Kylian Mbappé (4-2), décrochant ainsi sa troisième étoile en Coupe du Monde.

L'Argentine et la France talonnent le Brésil

Grâce à leur épopée au Qatar, la France et l'Argentine ont gagné une place au classement FIFA. En effet, le Brésil conserve la première place, malgré son élimination précoce en quart de finale contre la Croatie, tandis que l'Albiceleste (2ème) et les Bleus (3èmes) complètent le podium. Éliminée dès le premier tour de la Coupe du Monde, la Belgique recule de deux positions et se retrouve à la 4ème place.  

Le Maroc aux portes du top 10 

Troisième du Mondial, la Croatie a réalisé l'une des meilleures progression au classement FIFA. En effet, la bande à Luka Modric a gagné cinq places et devient septième. Tombé face aux Vatreni lors du match pour la troisième place, le Maroc a réussi le meilleur coup. Après une incroyable épopée au Qatar - où ils ont éliminé la Belgique, l'Espagne et le Portugal - les Lions de l'Atlas sont désormais 11èmes du classement FIFA, alors qu'ils n'étaient que 22èmes avant le début de la Coupe du Monde.  Le top 10 du classement FIFA : Brésil, Argentine, France, Belgique, Angleterre, Pays-Bas, Croatie, Italie, Portugal, Espagne.

Articles liés