Après un match complètement fou, l'Argentine s'est imposée en finale de la Coupe du monde face à la France et a offert à Lionel Messi l'unique titre manquant à sa carrière. Nommé meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi a encore impressionné et reçoit d'innombrables hommages, dont celui de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola.
Lorsque Pep Guardiola et Lionel Messi se sont côtoyés au FC Barcelone, les deux hommes ont tout gagné et ont largement dominé le football européen avec le club catalan. Grand admirateur de Lionel Messi, l'actuel entraîneur de Manchester City n'a évidemment rien manqué de cette Coupe du monde où celui qu'il considère comme le meilleur joueur de tous les temps a remporté l'unique trophée qui lui fuyait depuis le début de sa carrière.
Mercato - PSG : Après le Qatar, Messi a pris une grande décision pour son transfert https://t.co/PaOYsMNhAA pic.twitter.com/PlS0qU7rMX
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
«Ce triomphe est la cerise sur le gâteau»
Alors que Pep Guardiola estime que Lionel Messi est le véritable GOAT du football, il en était déjà convaincu et affirme que son sacre mondial est un supplément pour La Pulga : «Et je n'aurais pas changé d'avis même si, dimanche, Léo n'avait pas gagné la Coupe du monde. Ce triomphe est juste la cerise sur le gâteau d'une incroyable carrière !», a expliqué le coach des Citizens dans des propos rapportés par l'Equipe.