Équipe de France - Lloris : « Il faudra y aller sans prétention »
La rédaction

Interrogé sur le tirage au sort réservé à l’équipe de France pour le Mondial 2014, le capitaine des Bleus Hugo Lloris n’a pas caché le statut de favori des siens.

Une nouvelle fois épargnée par le tirage au sort, l’équipe de France a été reversée dans le groupe E du Mondial 2014 en compagnie de la Suisse, du Honduras et de l’Équateur. Alors que la France a évité les groupes les plus difficiles, ceux de l’Allemagne et de l’Italie, le capitaine tricolore Hugo Lloris a réagi au micro de RMC à ce tirage au sort.

« SANS AUCUNE PRÉTENTION »

« Le tirage aurait pu être plus difficile mais il faudra les jouer ces matches, et bien sûr les gagner pour une éventuelle qualification. Il faudra y aller avec de l’ambition mais sans aucune prétention, en respectant nos adversaires. En étant sérieux, on a le potentiel pour passer la poule mais les adversaires sont de qualité comme la Suisse qui a de très bons joueurs. Ce sera ouvert mais il faudra une bonne équipe de France », a-t-il expliqué.

MAVUBA : « ÊTRE VIGILANT »

Lui aussi interrogé sur ce tirage au sort, le Lillois Rio Mavuba allait dans le même sens. « Ça aurait pu être pire. Mais on ne va pas tirer de plan sur la comète. Il faut être vigilant parce que face aux équipes plus faibles, on a souvent eu du mal mais le tirage est bon. C’est mieux d’avoir un tirage abordable pour se mettre en confiance. Après, les huitièmes, ça devient compliqué. On ne connait pas grand-chose de l’Équateur et du Honduras mais on a le temps de les connaitre. Dans ce genre de compétition, pour se mettre bien, il faut gagner le premier match », a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés