Coupe du Monde : Le groupe de la France passé au crible
La rédaction

Le tirage au sort pour la Coupe du monde 2014 a été effectué. L’équipe de France a été épargnée en héritant de la Suisse, l’Équateur et l’Honduras.

Il y avait le Brésil, l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne… Finalement, l’équipe tête de série dont a hérité l’équipe de France est la Suisse. Un adversaire redoutable certes mais tout à fait à la portée de l'équipe de France. Le dernier match contre la Suisse remonte à la phase de poules lors de la Coupe du monde 2006 sous l’ère Raymond Domenech (0-0). La Suisse n’a pas battu la France depuis 1992. Le match aura lieu le 20 juin 2014.

L’OUTSIDER ÉQUATORIEN

L’Équateur est 23e au classement FIFA alors que la France est 19e. La star de l’équipe sud-américaine est Valencia, le joueur qui évolue à Manchester United sous les ordres de David Moyes. À domicile, l’Équateur est presque imbattable mais hors de ses bases la 'Tri' a du mal à évoluer. C'est une équipe solide, outsider du groupe E mais complètement à la portée des Bleus qui rencontreront l’Équateur lors du dernier match de poule au Maracana à Rio de Janeiro.

PREMIÈRE CONTRE LE HONDURAS

Enfin, La France affrontera le Honduras pour une première. En effet, l’équipe de France n’a jamais joué contre ce petit pays de 8 millions d’habitants qui se situe en Amérique Centrale. Les footballeurs de l’équipe du Honduras, aussi surnommée la 'Bicolor', sont appelés 'los Catrachos' et affronteront la France en match d’ouverture du groupe, le 15 juin 2014 à Porto Alegre. Attention tout de même, car en 1982, le Honduras avait tenu en échec l'Espagne lors de la Coupe du monde en Espagne (1-1). En cas de qualification, l’équipe de France affrontera le premier ou le deuxième du groupe F composé de l’Argentine, du Nigéria, de la Bosnie-Herzégovine et de l’Iran.